CR Open de France 2012



30 juillet 4 aout:

Après deux années Bretonnes l’Open était de retour à Biscarrosse.
Comme les fois précédentes l’accueil de nos amis Landais a été à la hauteur de l’évènement.
Suite aux deux jours d’entrainements supervisés par les cadres fédéraux c’est 58 dériveurs doubles (don 6 Ponants), 46 dériveurs solitaires, 15 quillards de sport et 7 catamarans qui, cette année prirent part à cette régate.

Le premier jour ce sont deux manches qui furent lancée pour les dériveurs doubles la deuxième étant raccourcie car le vent tombait.
Après cette première journée le moral est au beau fixe parmi les ponantistes en effet  Thierry Meillat et Jean Jacques Lange sur le 5299  pointent à la quatrième place.

Le deuxième jour le comité de course nous lance 3 manches dans de supers conditions météo soleil et vent, il y même eu de quoi  planer de temps en temps, mais ce plan d’eau compliqué ne pardonne pas les erreurs de choix tactiques et pour les Ponants le podium s’éloigne.

Troisième jour, plus petit temps, le comité de course lance un raid autour du lac sensé favoriser les nouveaux dériveurs dans des bords de largues débridés, finalement beaucoup de vent arrière suivi par presque une heure de près à ce jeu-là ce sont les snipes qui s’en sortent le mieux.

Quatrième jour pas de vent, nous en resterons là pour cette année.

A part cette « drôle d’idée » de nous faire courir un raid inutile qui nous prive sûrement d’une manche supplémentaire cette régate reste un grand moment de notre saison nautique.

Rendez-vous en  2013.

Pierre



1 commentaire:

LE BERRE Laurie a dit…

il faut dire que le Ponant 5240 a démâté en pleine régate suite à la rupture de la pontet avant qui tient l'était... donc quelque manche DNF ou DNS...