National D5 2011

Lac du Der 18 et 19 juin
Une fois n’est pas coutume, cette année les conditions étaient musclées pour cette régate sur le plus grand plan d’eau artificiel d’Europe.

Samedi après midi, deux manches ont été courues, toutes deux exactement dans les mêmes conditions météo, un petit médium au début puis à mi-course un violent orage avec des vents enregistrés à 30/35 nœuds qui mettent à mal la flotte des D5, et plus encore les lasers qui régataient sur le même parcours.

A noter dans la première manche une mini tornade qui a soulevé et retourné comme une crêpe le Windy de nos amis DESMEUZES-KETTLER.

Le dimanche les vents sont plus réguliers établis à 35/38 nœuds, le Ponant de notre président Hervé GOSSIN barré pour l’occasion par Michel FISSEUX que nous avons eu plaisir à retrouver a bien manqué de couler, ramené plein à ras bord par un équipage de sous-marinier.

Finalement le secret de cette régate était « ne pas dessaler ».

Merci à nos amis de l’UFOLEP Der pour leur efficacité tant sur l’eau qu’a terre qui nous ont permis de passer un bon week-end venteux.

P.A.




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour une fois que nous sommes devant Thierry... Et la régate n'est pas validée à la Fédé faute de participants.... c'est vraiment pas de chance...

Laurie et Clément