Résultats - International D5 Charavines


Cette année, la participation des D5 à cette régate a encore baissé. Dommage que les équipages départementaux ne se mobilisent pas plus pour donner à ce rassemblement tout l’éclat qu’il mérite.
Cela dit, l’édition 2007 fut une réussite aussi bien pour l’accueil que sur le plan vélique.

L’idée de coupler cette D5 avec une D6 nous a permis de naviguer de concert avec un grand nom du dériveur (Marcel Buffet).
En D5, 9 bateaux dont 4 Ponants.
Samedi, une manche de pétole pour se remettre de la route, avec une arrivée très groupée sur un petit largue très proche de la fin du bord de vent arrière. Dimanche, 5 manches, vents de force 3 à 4 dans l’axe du plan d’eau, température 27°, bravo aux organisateurs.
Au final, la régate fut remportée par l’équipage L. Marcone et M. Spirito sur Windy, suivi par P. Demeuzes et D. Kettler en Jet, la troisième marche du podium revenant à la famille Spirito sur le premier Ponant. Pour les frères Aubert, après leur disqualification du samedi pour Rocking par un jury venu spécialement de Sète et un départ anticipé de quelques centimètres sur la dernière manche ils se classent 4ème d’une régate qui n’aurait pas dû leur échapper.
Rendez vous en 2008, en espérant une meilleure participation. Et si chaque club de l’Isère, voire chaque club de la ligue, amenait 1 bateau !!! (Je rêve).

Aucun commentaire: