CR Championnat de France Intersérie Dériveurs



CHAMPIONNATS DE FRANCE
DU 5 AU 8 MAI 2016
Quatre Ponant dont un Champion


C'est à AIX LES BAINS, sur le lac du Bourget, pendant ce long weekend de l'Ascension que ce sont déroulés les championnats de France de dériveurs et quillards de sport. Cent vingt coureurs répartis sur soixante-quinze bateaux divisés en trois catégories en fonction de leur vitesse.

Quatre équipages représentent les Ponant dans la catégorie dériveurs rapides (27 bateaux).
Thierry MEILLAT et Jean-Jacques LANGE (les habitués du podium), Benoit DIJOUX et Alexis AROUX  nous ont fait grande impression, ils découvraient le Ponant prêt d’un copain du club de Rouen indisponible pour l’occasion,  Roger EMONTS et Laurie LE BERRE ainsi que les frères Jean-Claude et Pierre AUBERT.
Par vent faible et capricieux en force et direction rendant fatale la moindre erreur tactique, trois courses seront courues le premier jour, deux le troisième, l'absence totale de vent excluant tout départ le deuxième jour. Pour le classement général seuls les quatre meilleurs résultats sont pris en compte.
Thierry MEILLAT et Jean-Jacques LANGE impériaux tout au long du week-end ne laisseront aucune chance à leurs concurrents remportant les trois premières manches et se classant second pour les deux dernières.


Le podium de cette édition 2016 très équilibré avec le nouveau rating.
1) Ponant : Thierry MEILLAT et Jean-Jacques LANGE
2) Jet : Jean-Guy PUISSANT et Marie-Line PUISSANT
3) 29er : Enzo LOBRY et Tanguy RULLEAU
 
Les autres équipages Ponant se classeront respectivement à la quatrième, douzième et treizième place du classement général réalisant une performance très honorable vu le niveau très élevé des compétiteurs.
Grand merci aux organisateurs de cette régate ainsi qu’à notre hôte le Club d’Aix les Bains avec une mention toute particulière pour les bénévoles qui tout au long du weekend feront le maximum pour nous rendre ce séjour agréable et leur coup de main pour la remontée des bateaux en fin de journée.

Pierre



Aucun commentaire: