Championnat Allemagne - Résultats












Toute petite participation cette année. Seulement 16 bateaux, dont 3 français, 2 belges et 1 luxembourgeois, et donc 10 allemands.
Côté français, la famille Spirito est à féliciter puisque tous les équipages avaient un Spirito à bord.
Il a dû couler beaucoup d'eau dans le Schluchsee depuis la dernière fois où le podium était 100% allemand. Félicitations donc à Christian, Hans-Peter et Rainer.
J'ai eu plaisir à naviguer avec Marianne, et à prendre une assez habituelle quatrième place. Cinquième place pour Chloé et Michel, et 9ème place pour Bernard et Kay.
Espérons que ls régates de fin de saison, Championnat de Belgique et National Ponant France, voient une participation un peu meilleure, malgré le départ de nombreux leaders belges de la série.

Un ex-Ponant aux JO

Marc Schmit, que nous avons longtemps connu avec son frère sur Ponant, représente le Luxembourg à Qingdao en Laser.
Félicitations à Marc pour sa qualification pour ces jeux. C'est le résultat mérité des années de préparation. Félicitations aussi à ses parents, qui ont sû le soutenir dans cette lourde tâche.
A mi-parcours des 10 courses au programme, Marc est en 38ème position sur les 43 concurrents. Nous lui souhaitons de continuer sa progression dans le classement, et surtoût de profiter de cette occasion unique d'engranger de beaux souvenirs.

Open de France 2008 - Résultats


Difficile cet Open 2008 !
Une très forte équipe de Fireball avait décidé de truster les premières places et nous tournait autour. Sans compter le 505 de Christian Silvestre, intouchable, le 470 de Bernard Boime, toujours régulier. Et sans oublier les Snipe, qui nous battent en compensé dès que le vent est de la partie. Les bascules de vent se faisaient un malin plaisir de nous mettre systématiquement du mauvais côté, et ce dès le départ. Et les manches de pétole qui auraient pu le dernier jour nous remettre dans le coup n'ont pas eu lieu !
Bref, un peu décevant pour les 8 Ponants présents, du moins sur le plan des résultats, car pour ce qui est de l'ambiance et de la qualité du club de Biscarosse, c'est toujours parfait.
A l'année prochaine donc sur le même plan d'eau... et qu'on se le dise : par vent d'ouest, on tire à gauche à fond avant la bouée !