Question d'un propriétaire anonyme :
Bonjour, je viens de découvrir l'assoponant, j'ai un vieux ponant dont le mat fibre est cassé en deux au milieu, est ce réparable ? qui peut me donner des conseils, merci. Dominique
Réponse : il est déconseillé de se lancer dans cette aventure. Les mâts fibre ont beaucoup vieilli, brûlés par les UV qui en ont détruit la résine. Il vaut mieux rechercher un mât d'occasion (voir si il y en a dans les annonces, mais c'est rare...) ou acheter un mât "promenade". Vous en trouverez notamment chez Nenuphar : http://www.nenuphar.com/nenuphar.usrarticle.sep.pidarticle.eq.8139.asp.htm
Championnat Allemagne - Résultats
Après un été "pourri", c'est un temps superbe qui nous attendait au Schluchsee pour cette AuerhahnRegatta. Malheureusement, ni les concurrents ni le vent n'étaient au rendez-vous.
Seulement 18 bateaux sur la ligne de départ... de l'unique manche courrue faute de vent. Dont un seul équipage français, J. Davaine et E. Rey, un équipage belge, F. Decocq et J.F. Thiry et nos amis Italiens Roberto et Emmanuela, sans oublier D. Lacroix, shangaié comme d'habitude par D. Semsek. Hans et Christian avaient de leur côté réussi à mobiliser l'armada du SKF, forte de 15 coureurs.
La manche s'est courue en plus d'une heure et demie, dans un vent presque absent, surtoût sur la fin. Le comité de course, las d'attendre les derniers Monas, décidait donc de ne pas lancer une deuxième manche dans cette pétole. Et le dimanche, tout le monde se retrouva sur la plage pour une séance bronzette.
Victoire pour C. Stock et R. Pohl devant J. Davaine et E. Rey, suivis de D. Semsek et D. Lacroix.
Inscription à :
Articles (Atom)